home   >   LUXEMBOURG   >   culture

english version 
3
1
0

CULTURE

Concerts prestigieux, festivals multiples, fêtes populaires, expositions… le Luxembourg présente une grande offre culturelle.

Musées
Le Luxembourg compte de nombreux musées, concentrés en majorité au sein de la capitale. Parmi eux figure le célèbre Mudam, dont l’architecture signée Ieoh Ming Pei vaut à elle seule le détour. Au cœur de la vieille ville, le Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA), installé dans un superbe bâtiment, abrite entre autres les vestiges archéologiques du pays. À ses côtés, le Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg (MHVL) s’intéresse, comme son nom l’indique, à l’histoire de la capitale luxembourgeoise. Citons encore le Casino Luxembourg, forum d’art contemporain né en 1995, lorsque la capitale a été déclarée ville européenne de la culture.

Musique
Le Grand-Duché dispose d’un grand nombre de salles de concert, dont la célèbre Philharmonie de Luxembourg, idéale pour la musique classique, sans oublier l’Atelier, la Coque et la Rockhal, où sont passés bon nombre de stars et de groupes internationaux. Tout au long de l’année, des festivals de musique sont fréquemment organisés, comme par exemple le célèbre Rock-a-Field ou le Jazz in the City.

Théâtre
Chaque soir, des pièces de théâtre et des spectacles de danse sont proposés sur les différentes scènes du pays.

Plus d’infos sur www.lcto.lu